Mangas Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Center

Communauté de Mangas

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mes bouquins préférés

2 participants
AuteurMessage
Gaara
Membre Fou
Membre Fou
Gaara

Masculin
Nom personnage rpg : très diveses et variés

Fiche RPGique
Feuille du personnage:

mes bouquins préférés Empty
MessageSujet: mes bouquins préférés   mes bouquins préférés Icon_minitime2007-01-18, 21:01

la pierre et le sabre: eiji yoshikawa

le premier volume concernant l'histoire de myamoto musashi, le samourai le plus emblematique de japon, ecrit par un immense auteur japonais. Ecouler à 120 millions d'exemplaires, ce livre en plus d'etre une histoire pationnante, vous en apprendra un peu plus sur la voie du sabre, que tant de samourais ont arpenté.
ninjutsu: roland herzebecher

un excenlent livre ecrit par une autorité des arts martiaux en europe, et reconnu au japon. vous découvrirez, fan de naruto (et autre), les vrai ninja ayant vecu au pays du soleil levant, ce qui vous permettra de distinguer le faux du vrai dans le manga. techniques armes entrainement tout y est, et vous verrez que les vrai ninja, etaient tres proche du surnaturel
vous pourrez aussi aprendre quelques techniques de base des ninjas, comme le tres complexe lancé de shuriken.
le livre le plus complet sur les guerriers les plus polyvalents, et surment les plus redoutable de tous le stemps

le livre des arts martiaux: michel random

tres beau livre illustré de nombreuses photos tres rares, prises dans des ecoles traditionneles japonaises. vous comprendrez tout des origines et de al pratique des arts martiaux quels qu'ils soit.
un film du meme auteur et du mem titre existe, et les images sont impressionnantes.

la voie du sabre : thomas day

une histoire captivante mettant en scene mettent la encore en scene myamoto musashi, mais de façon beaucoup fictive.
ici le fantastique se mele à la réalité. tres distrayant .

le clan des otoris tome 1,2 et 3
une histoire totalement fictive d'un jeune graçon qui va se voir intégrer un des clans les plus importants de sont pays. la encore les pouvoirs magiques seont de la partie, quoique tres rationalisés.
notre hero va alors se voir tirer de tous les cotés, entre son clan, son amour impossible et son passé. une histoire pleine de rebondissement d'action, et meme de poésie.

le 5eme reve: patrick van elsen

alors la on change totalement de registre.
livre tres philosophique sur notre monde, sur nous les hommes comparé au dauphin. vous vous croyez au sommet de la chaine alimentaire, l'aboutissement des etres vivants??? ce livre peut vous faire changer votre vision des choses, mais au minimum, vous faire poser de nombreuses questions sur votre vision du monde. une grande leçon d'humilité, composé uniquement de faits réels. boulversant, mais un minimum de curiosité scientifique et philosophique sont de rigueur

le livre des 5 anneaux: myamoto musashi

le livre qui est a la base de l'école du grand samourai que je ne présente plus. voici les raisons de l'invicibilité de musashi. bien plus que des techniques, c'est une philosophie de vie, qui vous donne la force de vaincre, et fait disparaitre la peur, ecrit par le maitre lui meme, à la fin de savie, alors que celui ci avait fui les combats pour une quete spirituelle dans les montagnes. tres profond mais tres difficile à lire, cela vaut néanmoins la peine de s'y interresser. quant aux passionnés d'art martiaux, des années seront votre meilleur allié pour comprendre la voie de la stratésie, qui tient dans ces quelques pages.

novenccento pianiste; alessandro baricco

tous simplement sublime. c'est court mais puissant profond émouvant poétique, un bijou.et dire que c'est le lycée qui m'a fait lire ça!!
l'histoire d'un pianiste, née sur un bateau, de parents inconnus.
je vous laisse decouvrir la suite c'est tellement court que je ne peux en dire plus

et surtout: HARRY POTTER!!!

nan jdéconne

Dernière édition par le 2007-01-20, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReVeNgE
Membre Fou
Membre Fou
ReVeNgE

Féminin
Localisation : Dans un endroit seulement occupé par certaine ame en peine....
Nom personnage rpg : Tsukiyo ( the Bloody)

Fiche RPGique
Feuille du personnage:

mes bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: mes bouquins préférés   mes bouquins préférés Icon_minitime2007-01-19, 17:57

Oula ça fait longtemps que je n'ai pas lu! Il ya aucun livre qui m'a marqué...

Sino je suis en train de lire Helmet Boy de Marc Maggiori.

Vous connaissez? Je pense pas. Si oui on a un point en commun! :nice:
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicdemon.skyblog.com

mes bouquins préférés
Page 1 sur 1