Mangas Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Center

Communauté de Mangas

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

La Belgariade et La Mallorée

3 participants
AuteurMessage
Silk
Membre Habitué
Membre Habitué
Silk

Masculin

La Belgariade et La Mallorée Empty
MessageSujet: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée Icon_minitime2007-01-19, 19:15

Ce sont deux séries écrtites par David Eddings de 5 livres chacune qui n'en forme en fait qu'une car La Mallorée est la suite de la Belgariade.

Le Belgariade[/b]

La Belgariade et La Mallorée Belgariade1fluj4
La Belgariade et La Mallorée Belgariade2flnh7
La Belgariade et La Mallorée Belgariade3flpf9
La Belgariade et La Mallorée Tourmaleficetz6
La Belgariade et La Mallorée Finpartieps7

[b]synopsis
:Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Le jeune Garion vit dans la ferme de Faldor avec sa tante Pol, la cuisinière. Ses années d'enfance s'écoulent dans l'insouciance, rythmées par les visites du vieux conteur, Sire Loup, qui adore venir chaparder à la cuisine et faire enrager Tante Pol...
Mais un jour, tout s'accélère. Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, Sire Loup et Tante Pol quittent la ferme par une froide nuit venteuse, l'emmenant lui et Durnik le forgeron vers une destination inconnue. En chemin, ils rencontrent deux personnages haut en couleur qui les attendaient : Silk l'espion de Drasnie et Barak le Chéreque. Et les voilà lancés sur les routes de Sendarie, à la poursuite d'une chose mystérieuse dont personne ne veut parler... Garion n'est pas au bout de ses surprises !

Mon avis:Une super épopée. C'est vraiment une série magnifique, on ne s'ennuie jamais tout au long du livre. Il y a de l'aventure, de la magie, un monde entièrement crée, beaucoup d'humour et des personnages parmi les plus charismatiques de l'heroic fantasy comme Garion un héros pausible qui n'est pas parfait, Belgarath le vieux sorcier très puissant malgrès son apparence, Ce'Nedra la petite peste bien sympathique, Beldin hilarant et surtout le magnifique le merveilleux le génial Silk : voleur ,roublard, escroc et pourtant prince. Je conseille à tous ceux qui aiment l'heroic fantasy et même ceux qui le sont pas^^

La Mallorée

La Belgariade et La Mallorée Gardiensiq8
La Belgariade et La Mallorée Murgosaj1
La Belgariade et La Mallorée Karandrazv1
La Belgariade et La Mallorée Malloree4fley7
La Belgariade et La Mallorée Malloree5fllv5

synopsis:Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets? Ça et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les États du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus" ? Faut-il combattre encre les Ténèbres vaincues?
Bien, les Gardiens du Ponant rempilent ! Garion et ses amis pensaient en avoir fini à Cthol Mishrak (la mort d'un Dieu, c'est quand même quelque chose...) mais ce n'est pas l'avis de la Prophétie... Belgarion a à peine le temps de jouer au roi quelques années avant que son fils ne soit enlevé... Attention, le Porteur de l'Epée de Riva est très énervé !

mon avis:Une suite très réussie. Je trouve que c'est encore meilleur que La Belgariade. Toujours le même humour, on retrouve certains personnages ,dont Silk qui est encore plus énorme, de nouveaux apparaissent et on ne perd rien au change. Vous l'aurez compris je suis un fan inconditionné^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Membre Fou
Membre Fou
Gaara

Masculin
Nom personnage rpg : très diveses et variés

Fiche RPGique
Feuille du personnage:

MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée Icon_minitime2007-01-20, 22:40

je sens que tu vas crieer au scandale, mais le genre me rappelle vaguement le seigneur des anneaux...
Omegix
Admin
Admin
Omegix

Masculin
Nom personnage rpg : Akimitsu

Fiche RPGique
Feuille du personnage:

MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée Icon_minitime2007-01-20, 22:42

Je n'aime pas du tout les livres alors sa n'ont parlont pas ....

Sa ta prit pas mal de temps pour faire ce résume. Smile
http://mangascenter.phpbb9.com
Silk
Membre Habitué
Membre Habitué
Silk

Masculin

MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée Icon_minitime2007-01-20, 23:23

Gaara a écrit:
je sens que tu vas crieer au scandale, mais le genre me rappelle vaguement le seigneur des anneaux...

ah malheureux ne dis pas ça
c'est pas du tout le même genre
Le seigneur des anneaux est génial pour ce qui est de l'univers entier construit autour . C'est une aventure épique assez sombre avec le bien contre le mal.
Mais c'est un livre pour ceux qui n'aiment pas lire qui peut être un peu chiant à lire par moment avec des passages un peu longs où il se passe pas grand chose. Et la magie n'est pas grandement présente.

Alors que la Belgariade ça lis très facilement, on est tout de suite émergé dedans. On suit l'apprentissage à la magie de Garion et parfois c'est vraiment très drole car il est parfois pas très futé et qu'il a un prof assez particulier Laughing
De plus les personnages sont plus charismatiques que dans le SDA où ils sont un peu stéréotypé (mais ça c'est pas sa faute c'est les livres actuels qui s'inspirent de lui). Làs les personnages ont leur défaut , leur faiblesse ,ils sont tous marrants. L'humour est vraiment plus présent et ça rend le livre très plaisant. L'univers est tout aussi génial mais pas dans le même ton.

Moi je le conseille à ceux qui aiment bien le genre mais qui ont pas trop aimé le SDA car ils l'ont trouvé trop long ou trop pénible à lire

Oui ça m'a pris un peu de temps^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée Icon_minitime

La Belgariade et La Mallorée
Page 1 sur 1